Coaching et Formation pour un cadre de santé

Alain Gadreau

Coaching et Formation pour un cadre de santé

« Cadre de santé dans un centre de rééducation depuis 10 ans,  je gère une équipe d’environ 60 personnes.

J’avais besoin de revoir certaines techniques de management. Lors de ma recherche de formation, je me suis intéressée à la communication bienveillante ou non violente. Après quelques recherches je me suis aperçue que cette technique pouvait me convenir. Après un entretien avec Monsieur Gadreau, ma demande était de développer mes compétences managériales sur le plan relationnel avec mes équipes.
J’ai pu bénéficier d’une formation individuelle au cours de laquelle Monsieur Gadreau a su alterner coaching et formation à la qualité relationnelle en utilisant différentes approches dont la Communication Non Violente.   Ceci a été réalisé selon mes besoins du moment et surtout  en s’appuyant sur les difficultés que je rencontrais sur le terrain au moment de la formation.
J’ai donc appris à observer, exprimer mes sentiments et définir mes besoins. Cette nouvelle approche des conflits, sans jugements, est une approche apaisante et m’a rendu beaucoup plus sereine dans l’accomplissement de mes missions.
La communication bienveillante ou non violente est une technique pour moi innovante que chaque manager devrait appliquer pour le bien-être des équipes et surtout du manager. Certes cette technique demande de l’entrainement et ne peut s’acquérir en une seule session de formation mais elle me semble, de nos jours, indispensable.
De part son expérience professionnelle, son envie de transmettre et sa capacité d’adaptation à mon environnement professionnel Monsieur Gadreau a su me remotiver dans ma fonction et développer en moi l’envie de poursuivre ma formation dans  ce domaine.
Un grand merci »

Anne-Cécile Cadre de Santé Nancy (54)

2 février 2020