MimikResonanz ? What do you mean ?

Sur le versant coaching du triptyque de la Triode, j’ai participé à une journée de formation à organisée par l’ICF dont je suis membre. L’ICF est la principale fédération de coaching à l’international qui regroupe des coachs certifiés.

Wahow ! Encore un super Déjeuner-Coach ICF Grand Est, ce mardi 19 novembre à la Brasserie Restaurant ABC de Metz, sur la thématique « L’écoute non verbale avec la MIMIK RESONANZ® » chaleureusement animée par Corinne Nowak.

Une journée riche d’apprentissages, de beaux moments de partages et d’émotions !

 

Une formation digne du Docteur Lightman : Vous connaissez bien sûr.

Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité… Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d’une voix, la fausseté et le secret. Cette extraordinaire aptitude l’aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu’il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c’est une toute autre histoire…

Corinne NOWAK nous a présenté les 12 émotions primaires :  La peur, la surprise, l’intérêt, l’amour, la colère, le dégoût, la joie, la fierté, la mépris, la honte, la tristesse, la culpabilité.

.

« Cette méthode a été développé par Dirk W Eilert en 2011, elle fournit un concept d’entrainement solide qui permet d’interpréter et gérer correctement les signaux émotionnels de votre interlocuteur.  Pour cela nous utilisons principalement les signaux des expressions faciales, mais aussi le langage corporel, la voix et le style d’élocution. Il s’agit de considérer l’être humain dans son ensemble »

Un entrainement quotidien afin de développer la capacité d’interpréter des micros-expressions d’une durée entre 40 ms et 400 ms.

Des formations sur différentes options sont possibles pour développer ce talent qui peut être utile pour le coach dans sa pertinence avec son coaché. Une acuité développée pour être en empathie et résonner avec le coaché. Un plus, pour permettre de mieux cerner les besoins non satisfaits et ouvrir la conscience sur les demandes nécessaire pour l’avancement du coaché dans son cheminement.

Nous étions 23 personnes intéressées par ce sujet, brillamment exposé par Corine.

De la théorie en matinée puis de nombreux exercices pour exercer notre observation et notre mémoire. Juste un avant gout de cette méthode qui doit être travaillée et intégrée pour obtenir de justes résultats.