C’est la confiance qui permet ce résultat.
Depuis une dizaine d’années, j’ai eu l’occasion de travailler avec Christine LEROY dans différentes structures.
Nous sommes membre du même groupe d’entrepreneur BNI Metz Graoully, c’est un réseau d’entrepreneur qui se soutiennent dans ce monde des affaires.
J’ai pu à diverses occasions expliquer mes activités lors de conférences données dans ce groupe et dernièrement j’avais réalisé une prestation pour une agence de recrutement “METZ EMPLOI”. Cette prestation sur la cohésion d’équipe a mis l’eau à la bouche de Christine LEROY qui m’a proposé de réaliser le même type de journée pour son équipe.
La cohésion d’équipe passe par la qualité des relations et par la coopération.
Saviez-vous que le mot coopérer signifie “Créer une oeuvre commune”
Nous nous retrouvons donc dans mes locaux pour une journée “Cohésion d’équipe et réalisation de Pizza”
Une équipe qui se connaît bien et qui a envie de progresser.
Après la remise des équipements, nous faisons un peu de théorie et de métaphores entre, farine, levure, relations, cohésion, eau et une pincée de sel.
Chacun à hâte de réaliser ses propres pâtons d’après une recette italienne transmise par un Pizzaiolo formé selon la tradition.
Précision et soutien
Plaisir de mélanger et obtenir une pâton qui fera la gourmandise à la maison
Après le pétrissage, la phase d’étalage en travaillant ce fameux geste qui fait tourner les pizzas et les yeux des clientes.
C’est toujours un plaisir d’étirer la pâte jusqu’à son déchirement.
Ensuite vient le temps du garnissage, puis de l’enfournement, le défournement, et sublime dégustation.
Quels ingrédients, quels choix cornéliens pour chacun ?
Encore un moment de réflexion, guidé par nos appétences naturelles et notre goût, les pizzaiolos en herbe choisissent, garnissent puis enfournent doucement, car c’est un point délicat.
Une conclusion très joyeuse autour d’une pizza chocolat, banane.
Pour finir nous avons pu réaliser un diagnostic personnel autour de la théorie des drivers clandestins, ces petits messages subliminaux qui nous pourrissent la vie dans les situation de stress.
Une journée riche en émotion, couleurs, senteurs, apprentissage sur l’autre, mieux se connaître, se reconnaître, s’apprécier, se comprendre et aussi apprendre à coopérer dans la vraie vie comme pour la réalisation de pizzas.
Merci à ASFELD, PROMUNDUS Christine LEROY et bien sûr m^me si nous ne l’avons pas vu à Frédéric MULLER